Accompagnement
& Coaching

Partons ensemble du principe que c’est vous qui avez une idée, un besoin, un projet ou une envie,… et qu’un accompagnement consiste principalement à vous aider à mûrir vos réflexions, les chiffrer quand c’est nécessaire, étoffer quand c’est utile, être là quand vous mettez en oeuvre.

Permatis ne fait pas de grand discours, mais vous propose un accompagnement « sur mesure », concret, réaliste, avec un budget lui aussi adapté à votre situation.

Reconversion

Dès lors que vous me contactez, c’est que vous êtes décidé à apporter des changements qui vont donner du sens à votre vie. Vous venez de passer le cap le plus difficile. A présent, je peux vous accompagner pour trouver les solutions qui vous permettront d’atteindre votre objectif de reconversion. Votre décision est une démarche courageuse et responsable, c’est sans doute l’étape la plus importante de votre processus de reconversion.

Que cherche une grande majorité des personnes dans un projet de reconversion professionnelle ? Plus d’argent ? Plus de reconnaissance sociale ? Plus d’opportunités d’emploi ? Bien qu’importants ces thèmes s’avèrent très souvent secondaires. Le principal moteur d’une reconversion est avant tout la quête d’une réalisation de soi, d’un épanouissement personnel et professionnel, d’un métier porteur de sens et d’équilibre.

La reconversion professionnelle est ainsi une démarche de développement personnel. Par un changement de cap professionnel assumé, l’individu cherche en effet à affirmer son identité. Il en découle qu’il n’y a pas de notion de rupture. Au contraire, la reconversion est une évolution, une action qui pousse l’individu à assumer et à afficher ce qu’il est vraiment, être en alignement avec lui-même. Au travers d’un projet de reconversion, vous devenez simplement vous-même.

Vous ne changez pas de vie, vous la faites évoluer, vous cheminez  vers plus de réalisation de soi.

Les symptômes qui doivent vous conduire à la reconversion professionnelle

Une reconversion professionnelle débute  souvent par le fait qu’au travail,  vous vous sentez lassé.e, frustré.e. Vous avez comme l’impression d’un vide et vous commencez à vous dire qu’il est peut-être temps de changer d’activité.

Avant de démissionner, petit conseil, prenez le temps de dresser le bon diagnostic. Qu’est-ce qui provoque, chez vous, ces sentiments ? Est-ce votre métier, vos missions, votre environnement de travail ou encore vos relations avec votre supérieur hiérarchique ? 

Si vous n’avez pas de réponse à ces questions, peut-être est-ce tout simplement un manque de sens dans votre vie…

Avec Permatis, formalisez  un projet de reconversion en cohérence et en alignement avec vos valeurs afin que vous puissiez le réaliser ! Après avoir choisi le type de reconversion, nous préciserons ensemble les objectifs, les moyens à mettre en place, l’aspect financier,…

Faisons le point ensemble et définissions les étapes de votre reconversion !

Coaching

Définition

Le coaching est une démarche s’appuyant sur des méthodes, qui permettent à une personne (le ou la coaché.e) d’optimiser son potentiel et de développer sa capacité à atteindre des objectifs, en étant accompagné par un professionnel (le ou la coach).

Objectifs

Ils peuvent être très différents d’un individu à l’autre. Il peut s’agir de  :

  • Permettre à chacun d’identifier et mettre au jour ses valeurs
  • Améliorer la performance pour faciliter l’épanouissement des uns et des autres
  • Proposer des contrats d’accompagnement tout à fait adaptés aux individus
  • Assurer l’autonomie des individus et des structures
  • Mettre en œuvre tous les moyens aptes à répondre aux attentes nouvelles des individus.

Déroulement

Une première séance, gratuite, permet de se connaître. Elle offre la possibilité de cerner le besoin et déterminer le volume probable des séances.

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »

Martin Luther King

Performance commerciale

Vous êtes une PME/PMI/TPE et avez des interrogations sur des sujets comme :

  • Recherche de nouveaux clients : Comment trouver de nouveaux clients rentables ?
  • Impayés : Vous avez trop de mauvais payeurs, trop de factures payées en retard, voire jamais
  • Motiver, encadrer vos commerciaux : Un personnel commercial motivé, sans se ruiner avec des outils simples et efficaces
  • Objectifs atteignables : Construire des budgets à la fois atteignables par les commerciaux et suffisants pour pérenniser l’entreprise
  • Une stratégie commerciale adaptée à mon entreprise et non l’inverse : Besoin d’une solution personnalisée et économiquement rentable et non une solution « standard » souvent surdimensionnée et hors de prix !
  • Le numérique : Juste ce qu’il faut pour être « dans le coup », tout en restant dans le contact et les vraies relations humaines

Vous souhaitez une 1ère séance de coaching
ou une pré-étude gratuite
de votre performance commerciale